Moi c'est Léo. J'ai passé 17 ans de ma vie à la Réunion avant de partir pour la métropole en 2019. Mais pour mieux comprendre qui je suis, je t'ai fait un petit récap !
2001-2019
Quand j'étais petit, je m'ennuyais (beaucoup)

Mais s'il y avait bien un endroit où ça ne manquait pas d'action, c'était dans ma tête. Le problème c'est que toutes mes idées et toute mon énergie, bah je savais pas quoi en faire. Mais un beau jour, je suis tombé sur un site, YouTube. 

À 11 ans, j'ai posté ma première vidéo. J'avais trouvé un moyen de m'exprimer et de partager toutes mes passions. Randonnée, jeux vidéos, football, vélo...Tout ce que j'aimais, je le filmais. 

En grandissant, ce passe-temps prenait de plus en plus de place dans ma vie. Du téléphone scotché à mon front, je suis passé à une GoPro, tandis que l'arbre en guise de trépied s'est transformé en drone. 

Ma passion n'en était plus vraiment une. C'était devenu une raison de vivre. 
2019-2022
Alors en 2019, j'ai pris l'avion pour Montpellier. Ça faisait déjà quelque temps que mon envie de vivre de nouvelles choses se faisait ressentir, alors j'ai sauté le pas. C'était une façon pour moi de grandir mais surtout d'essayer de me trouver. 

Du coup, j'ai intégré une licence de Cinéma dans une ville qui m'était complètement inconnue et sans aucun entourage. Mais pour être honnête, le petit aventurier en moi n'avait jamais été aussi heureux. 

6 mois après mon arrivée, gros coup de froid. Le covid a fait son entrée alors que ma créativité elle, s'en allait peu à peu. Mais pendant cette période où j'avais perdu ma flamme, j'ai croisé la route de certaines personnes. Si aujourd'hui j'ai retrouvé foi en mon travail, c'est entièrement grâce à elles.

Je ne me suis jamais senti aussi vivant que depuis fin 2021. Le déclic ? Une randonnée dans les Pyrénées qui a bien failli me coûter la vie. Mais en revenant de cette montagne, j'avais retrouvé quelque chose en moi. Après ça, j'ai tout simplement passé la plus belle période de ma vie. 
___________________________________________
2022 - 2023
3 ans après mon départ, je suis rentré à la maison. Mon aventure à Montpellier s'est achevée et je ne sais même plus qui j'étais avant de la commencer. 
Mais ce retour a été l'une des meilleures décisions de ma vie...(à suivre)

À voir aussi...

Back to Top